Accueil Actualités L’horizon est tout vert pour Pinson Paysage

L’horizon est tout vert pour Pinson Paysage

Posté le 22 Jan. 2018


Pinson Paysage a emménagé dans de nouveaux locaux à Val-de-Reuil. Un déménagement qui lui permet de faire face à une demande croissante d’entretiens et d’aménagements d’espaces verts.

Pinson Paysage n’a parcouru qu’une centaine de mètres sur la zone d’activités des Lacs, à Val-de-Reuil, pour trouver des locaux plus en adéquation avec son activité. Installée à Val-de-Reuil depuis septembre 2010, elle a emménagé en septembre 2017 dans les anciens locaux de l’entreprise Veneu.
« Le bâtiment de 1 100 m2 et les 4 000 m2 de terrain correspondaient à nos besoins. Il nous fallait de l’espace pour notre matériel et l’entreposage des végétaux, de la terre, des clôtures et tout ce qui est  lié à notre activité » explique Jean-Christophe Hingant, président de Pinson Paysage Normandie, Centre Midi-Pyrénées.

Il travaille en collaboration avec un directeur d’exploitation rattaché au site rolivalois, Jérôme Péan, nommé en 2016. A Val-de-Reuil, Pinson Paysage emploie 52 personnes (805 collaborateurs au total en France) aux missions multiples : l’entretien et l’aménagement d’espaces verts pour le compte de collectivités, promoteurs immobiliers, bailleurs, industriels (dont les entreprises Seveso). 

Une forte implantation régionale

Aménagement des espaces verts dans le quartier Les Noés, à Val-de-Reuil Aménagement des espaces verts dans le quartier Les Noés, à Val-de-Reuil
Aménagement des espaces verts dans le quartier Les Noés, à Val-de-Reuil


Les travaux de plantations, d’engazonnement, de pose de clôtures et mobiliers urbains, d’aménagement d’aires de jeux sont autant de savoir-faire de l’entreprise. Le jardin zen de Caséo, l’écoquartier Les Noés à Val-de-Reuil en font partie, tout comme l’aménagement de la vélo-route du lin, ces 35 km entre St-Vaast et Fécamp, en Seine-Maritime.

L’entretien des espaces verts est aussi le point fort de l’entreprise. Pinson Paysage Normandie réalise pour ces clients l’ensemble des prestations de maintenance des espaces extérieurs de leurs sites y compris les prestations d’élagage et de soins aux arbres.

«  Nos prestations vont même jusqu’à la création et l’entretien de terrains de sports » ajoute Jean-Christophe Hingant. Le complexe sportif d’Alizay, composé d’un terrain de foot, d’un terrain synthétique et d’une piste d’athlétisme est à mettre au crédit de Pinson Paysage Normandie.

Deuxième acteur national* et quatrième régional dans le secteur des espaces verts, Pinson Paysage recrute très régulièrement. 3 à 5 nouveaux postes devraient être créés cette année.
2018 sera donc consacrée à la poursuite de l’aménagement des nouveaux locaux et l’expansion de l’activité en Normandie. « Nous restons fortement attachés à nos valeurs basées sur le respect de nos clients, de nos collaborateurs et le respect de l’environnement, précise Jean-Christophe Hingant. Nous sommes reconnus pour notre sérieux et la qualité de nos prestations. Deux vertus qui nous conviennent parfaitement ! »

*Le groupe Atalian a racheté en 2007 Pinson Paysage créé il y a 127 ans en région parisienne et en 2009 Phyto Environnement fondée en 1978 à Pont-Audemer. L’agence de Val-de-Reuil a ouvert en 2010. 



Partager cette page