Aller au contenu

Applewood, le distributeur de marques

Applewood a inauguré ses nouveaux locaux, dans le parc d’activités Ecoparc 2, à Heudebouville, jeudi 3 octobre.  Son activité : faire plaisir aux clients de ses clients !

Ouvrir l'image en plus grandGeoffroy Valéry a racheté Applewood en 2022 Il est des métiers dont on ne soupçonne pas l’existence. Applewood est de ceux-là et pourtant les professionnels ne pourraient plus s’en passer. La fidélité à un fournisseur ou un distributeur est aujourd’hui couramment récompensée.

C’est le cas pour les particuliers, ça l’est aussi pour les professionnels. « Quand un électricien achète son matériel chez un grossiste, ses achats lui rapportent des points, et les points sont convertis en cadeau qu’il peut aller choisir sur le portail de l’entreprise. Dans les faits, c’est Applewood qui gère toute la logistique » explique Geoffroy Valéry, dirigeant d’Applewood, qu’il a rachetée en 2022.

L’entreprise repère les tendances du moment, achète les produits, les stocke et gère la logistique autour de ce cadeau jusqu’à son expédition à l’heureux client qui va le recevoir. « Nous sommes même capables d’acheter une voiture qu’un de nos clients offrira à l’un des siens » souligne Geoffroy Valéry. A Heudebouville, l’entreprise dispose de 3 000 m2 de superficie de stockage et une pièce sécurisée pour les produits de valeur.

Ouvrir l'image en plus grand

      Applewood stocke les cadeaux que les entreprises                 offrent à leurs clients ou à leurs  salariés en                           récompense des objectifs atteints

L’entreprise était, jusqu’à juin dernier, installée sur la friche Labelle à St-Pierre-du-Vauvray. « Nous devions partir car elle va être réhabilitée. C’était l’opportunité pour nous de construire notre entrepôt ultra-moderne avec une vraie logistique, des outils de préparation de commande et de suivi. Au bord de l’autoroute A13, l’endroit est également stratégique pour mieux nous faire connaître et grandir » analyse Geoffroy Valéry.

Il en a profité pour étudier la question du recyclage du carton, évidemment très présent dans l’entreprise. Celui-ci sera réutilisé pour l’expédition ou broyé pour le calage des produits. Egalement dirigeant d’une autre société à Lyon (production d’articles de sport), Geoffroy Valéry voit une synergie possible entre les deux entités et a choisi de recentrer le développement informatique, le stockage et la distribution à Heudebouville.

Ouvrir l'image en plus grand Bernard Leroy et Hubert Zoutu ont participé  à  l'inauguration d'Applewood

Des créations d’emplois

L’ouverture d’Applewood à Ecoparc a permis la création de 3 postes (sur un effectif de 22 salariés) et la transformation de 2 CDD en CDI. « Il y a quelques années, le taux de chômage sur le territoire frôlait les 20%, a rappelé Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure, qui, avec Hubert Zoutu, maire d’Heudebouville, a assisté à l’inauguration. Depuis nous y avons remédié en créant 35 parcs d’activités, qui ont permis l’implantation de 4 000 entreprises. Le chômage est redescendu à 7-8%. Vous êtes sur un territoire résilient et nous le devons à l’énergie des entrepreneurs comme vous. »

+ d’infos : applewood.fr 

Partager sur