Cerimatec : un nouveau départ, sans renier 45 ans d'histoire
Installée depuis octobre dans ses nouveaux locaux de Val-de-Reuil, Cerimatec écrit une nouvelle page de son histoire. Créée en 1980 à Louviers, l’entreprise retrouve aujourd’hui le cœur de son identité : la conception et la fabrication de machines industrielles robotisées et automatisées, à travers des solutions à valeur ajoutée, orientées vers la satisfaction clients.
Des synergies fortes au service de nombreux secteurs
Cerimatec conçoit et fabrique des machines sur lesquelles elle intègre des briques technologiques – robotique, vision, automatisme – proposant des « mains » ou des « yeux » adaptés aux produits fabriqués, manipulés, conditionnés. Elles interviennent en amont ou en aval de la production.
Historiquement implantée dans les secteurs pharmaceutique et automobile, l’entreprise étend aujourd’hui son savoir-faire à :
- la cosmétique
- la plasturgie
- l’aéronautique
- l’agroalimentaire
- la logistique
- et demain, la défense
Une dynamique relancée, un avenir engagé
Fortement ancrée dans le groupe Tongtai – qui compte 10 sociétés dans le monde, dont 3 en Europe – Cerimatec a retrouvé sa place et son élan. Cette entreprise vient renforcer l’écosystème de la robotique, déjà bien présent sur le territoire grâce à l’implantation d’autres acteurs spécialisés dans l’automatisation des process industriels.
Une porte ouverte sera organisée en mai 2026 à Val-de-Reuil
pour présenter les innovations et les capacités du nouveau site.
+ d'infos : cerimatec.fr
