Aller au contenu

Semaine de l'industrie pharmaceutique

05 octobre 2022 • 00:00 → 23:59
Lycée Les Fontelles - Louviers
La 1ère semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, organisée par Pôle Emploi et ses partenaires dont le Leem, se déroulera du 3 au 8 octobre 2022 sur tout le territoire avec l’organisation de forums métiers, des immersions in situ, des rencontres...

L'industrie pharmaceutique représente près de 130 000 emplois, dont 80 000 consacrés à la fabrication de produits.
Chaque année, ce sont entre 8 000 et 10 000 nouveaux collaborateurs qui viennent rejoindre les 260 entreprises du médicament implantées en France.

La filière pharmaceutique s’organise autour de 4 branches distinctes, nécessitant l’acquisition et le développement de compétences spécifiques : la production, le marketing et les affaires réglementaires.

Cette 1ère Semaine des métiers de l'industrie pharmaceutique sera l'occasion de découvrir ces nombreux métiers à travers de nombreuses rencontres et forums (source LEEM)

Dans le cadre de cette semaine, le Lycée Les Fontenelles ouvre ses portes le 5 octobre.

Forum découverte de l'industrie pharmaceutique et de ses métiers - Démonstrations sur ligne de production, ateliers galénique, Habillage en zone BPF, présentation de la filière et de métiers, échanges avec les étudiants, personnel en formation et reconversion, professionnels, spécialistes du recrutement (Ste Kelly scientifique).
 
 
Public:
 
De 9h30 à 11h30 : Lycéens et collégiens

A partir de 11h30 et toute l'après-midi , les demandeurs d'emploi, personnes en reconversion
 
Organisateur
Polepharma, Lycée des Fontenelles-Louviers, Groupe IMT,  GRETA
 
 
 
Partager sur